SEDNA, conte inuit des océans
Prochaine création de la Compagnie Sortie prévue 2025
Un spectacle narratif et musical autour d’un voyage initiatique et onirique pour apprendre à prendre soin des océans. Avec la comédienne Léoma Raievski et la musicienne-bruiteuse Julie Cail, dans une immersion visuelle au travers d’oeuvres graphiques/peintures de Sara McLaren, Olga Kateva, Adélie Raievski.
“Sedna - aux origines des océans” est un voyage dans le temps et l’espace, une invitation à voir autrement et ailleurs. C’est avant tout un voyage des sens, les mythes d’origine offrant une matière considérable au niveau dramaturgique et scénique.
Le spectacle est un carrefour de différentes expressions artistiques : conte, travail gestuel, graphisme et peintures projetées, musique et créations sonores s’y entremêlent, chacune enrichissant le spectacle de sa dimension spécifique dans une grande unité poétique.
Sedna - aux origines des océans propose une plongée dans les différentes étapes de la création de l’Océan. Son récit s’inspire de mythes de la cosmogonie de différentes cultures (Inuit, Tahitienne, Caraïbéenne, Coréenne…), ré-écrite de façon contemporaine.
En deux Mots
Création Jeune public
(Conte théâtral - Bruitage - Peinture)
À partir de 6 ans
55 min
Destination
spectacle en salle, adaptable aux lieux non dédiés
Distribution
Comédienne, recherche et écriture :
Marion Raievski
Musicienne- instrumentiste :
Julie Cail
Recherche et écriture :
Mickaël Théodore
Scénographie :
Sara McLaren
Aide à la mise en scène :
Eric Destout
Mise en voix et aide à l’écriture :
Hélène Lafont
Luc Fagoaga
Technique vocal :
Construction système autonome pour le décors :
Oeuvres visuelles :
XANO Martinez
Sara Mclaren, Olga Kataeva, Adélie Raievski
retour